PV CA D’AVRIL 2012

jeudi 10 mai 2012
par  Martine Astor

Procès-verbal du conseil d’administration du 2 avril 2012

Etaient présents :
Jean-Louis CARTAYRADE, Pierre CHARLET, Claude LACOMBE, Bernard MAURY, Pierre MAZARS, Léone PÉLISSIER, Martine ASTOR, Jacques ASTOR

Absents excusé :
Patrick CASTAN, Marc Parguel, Louis VALÈS

Absents non excusés :
Loïc MASSEBIAU, Laurent NICOLAS, André ARNAL

L’ouvrage de Paul Nogaret

L’ouvrage de Paul Nogaret est entre les mains de Jacques Frayssenge. Il est désormais convenu de l’aider en faisant tirer un ouvrage à l’imprimerie Ixthus. Nous avons son accord écrit sur la convention établie à cet effet. L’imprimeur recevra les commandes et les honorera auprès de ceux qui ont commandé. La SEM assurera la promotion de l’ouvrage sur le Journal de Millau.

L’aide à l’édition

Le Président annonce la mise en sommeil de la section Aide à l’Edition pour cause de travail excessif occasionné par l’aide à un seul auteur alors que nombre d’autres travaux demeurent à faire (par exemple dans notre fonds documentaire).

Connexion internet

Il est possible de tirer un fil depuis Microtel afin de pouvoir bénéficier d’internet.

L’inauguration des locaux

Elle est fixée le vendredi 20 avril à 18 heures.

La plaque signalétique avec le logo de la SEM (dessiné par Louis Bretou) sera fixée à l’entrée de l’immeuble. Il est prévu de dévoiler la plaque en présence de monsieur le Maire.
Il est en projet d’utiliser le portique installé sur la voie publique avec l’accord de l’ensemble des utilisateurs de l’immeuble.

Des classeurs contenant nos annonces de conférences, les travaux de nos sociétaires (ouvrages, conférences) et les travaux de nos ateliers, seront proposés à la consultation sur les tables.

En vue de la visite des locaux, il est prévu de récupérer une vitrine pour les poteries de La Graufesenque. De plus, un petit musée de la ganterie peut être prévu avec le matériel de gantier que nous a laissé Jacques Cros-Saussol.

Prévision de rangement et de nettoyage du local.

Boissons et gâteaux : M. Charlet s’occupe de l’achat de 20 bouteilles de mousseux.
3 fouaces et d’autres gâteaux seront confectionnés. Il faut acheter des gobelets.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.


Commentaires