Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 11 avril 2013
par  Martine Astor

Albert SIGAUD : Millau des années 20 et 30

Sous l’égide de la Société d’Etudes Millavoises
Millau des années 20 et 30
Albert Sigaud nous conte aujourd’hui le Millau de jadis, le Millau des années 20 et 30, celui que les jeunes et les nouveaux venus ne peuvent soupçonner. Ce qu’ils voient aujourd’hui de notre ville renvoie nos anciens à bien (...)

En réponse à...

Logo de marguerite-marie Roque
vendredi 30 août 2013 à 23h18 - par  marguerite-marie Roque

Je viens de lire avec un vif intérêt votre article concernant Millau des années 20-30. Née en 1943, beaucoup de vos descriptions me rappellent de nombreux souvenirs : j’ai, grâce à vous, parcouru à nouveau la ville de mon enfance et de ma jeunesse. Un grand merci.
Votre érudition en histoire millavoise me laisse espérer que vous pourrez aider maman à préciser ses souvenirs quant à la construction de l’hôtel de la compagnie du midi. En effet il a édifié à l’initiative de son père, Pierre Téchoueyres, alors chef de gare à Millau. La gare a été sa résidence pendant quelques années et elle se souvient avec une certaine malice des moments passés à arpenter la marquise avec sa sœur, la cérémonie que représentait la mise à l’heure de l’horloge etc...
Par contre elle n’arrive pas à retrouver la date précise de la construction de l’hôtel (il a été le cadre du repas de noce de sa sœur ainée) et elle ne se souvient plus quand il a été transformé en hôpital.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.